Le début du projet en concertation

Aggiornamento: 10 giu 2021

Entre aout 2020 e janvier 2021, le projet s'est concentré sur la création des conditions préalables (techniques, logistiques et structurelles) au lancement des activités du projet, en particulier au niveau institutionnel et du consortium: les conventions de partenariat avec les partenaires du projet ont étés signés, le comité de pilotage composé, plusieurs réunions pour définir les plans d'action, la logistique, le chronogramme et la logique conceptuelle du projet se sont tenues et le recrutement des ressources humaines du projet, afin de créer une équipe de travail harmonieuse, a été finalisé.


Le rencontre à Agadez soi avec les élus locaux pour définir la répartition des activités entre les différentes municipalités et la pré-identification des sites d'intervention que pour le partage des directives des donateurs et des objectifs du projet avec les autorités, ont soulignées deux éléments fondamentaux pour améliorer la mise en œuvre du projet :

1. la substitution dans le département de Aderbessinat de l’activité « réalisation de couloirs de passage dans les axes de transhumance » par l’activité de « réalisation de bandes para feux à protection des pâturages et des terres » ;

2 . l’introduction de la Commune de Dabaga, « oubliée » dans les lignes directrices du projet, mais bien éligible par conformation géographique et nombre de habitants, dans la liste des communes bénéficiaires. Pour rectifier la situation, nous avons présenté notre requête d’Avenant n. 1, qui a été approuvée par l’Autorité Contractante en février 2021.


26 visualizzazioni

Post recenti

Mostra tutti