Un Observatoire sur les Exploitations Familiales et la Souveraineté Alimentaire

Aggiornamento: 6 dic 2021

La route d’implantation pour la mise en place d’un Observatoire sur les Exploitations Familiales et la Souveraineté Alimentaire - basé sur l’outil « Bilan simplifié » dans les Communes de Agadez, Aderbissanat, Dabaga et Tchirozerine, départements de Tchirozerine et d’Aderbissanat, région d’Agadez - est définis en occasion de l’atelier du lancement qui s’est tenu à Agadez le 29 octobre 2021. L’activité, prévue dans le cadre du projet ACERA, est coordonné par le Partner ONG-COSPE, sur la base de l’expérience acquis dans le secteur et des initiative similaires déjà conduits dans le pays.


La méthodologie de travail, les activités spécifiques à conduire, ainsi que la route d’implantation de l’Observatoire, ont été partagées avec les représentants de la Plate-Forme Paysanne du Niger et l’équipe de Terre Solidali.


Le bilan simplifié sera réalisé grâce aux vingt-neuf (29) Animateurs Endogènes qui seront formés en mesure de mettre en pratique les techniques d'enquête afin de suivre les EF et de restituer les informations aux EF enquêtées.


10 visualizzazioni

Post recenti

Mostra tutti